DIY – Calendrier de l’Avent

06 novembre 2021
|

Cette année, et pour la première fois, j’ai décidé de réaliser moi-même mon calendrier de l’Avent. L’avantage est que du coup, je pourrais le ré utiliser durant plusieurs années si je le souhaite; mais aussi y mettre ce que je veux à l’intérieur. Il s’accorde aussi parfaitement avec ma déco, contrairement aux calendrier de grandes surfaces qui ne sont généralement pas très décoratifs.

Comme à mon habitude, j’ai souhaité la jouer très sobre, minimaliste, et faire quelque chose d’assez simple à réaliser et peu couteux.

Matériel:

Etapes:

Etape 1:

Découpez votre panneau en bois ou en carton dans la bonne dimension (le mien fait 40x60cm). Appliquez de la colle à bois sur les 24 pinces à linge et venez les coller sur le panneau. J’ai choisi d’en disposer 4 par ligne, espacée d’environ 9cm entre elles. Mais je vous conseille de tester avant de coller.

Etape 2:

N’ayant pas trouvé de petits sachets blancs de la bonne dimension, j’ai acheté ceux-ci chez Ava qui sont très transparents, je les ai donc bombés en blanc mat.

Découpez le haut de vos sachet afin qu’ils fassent tous les mêmes taille et se mettent correctement sur le panneau en bois.

Venez pincer dans les pinces à linge en alternant un carton, un blanc, etc.

Etape 3:

Etant donné que je voulais un peu de doré pour Noël et n’ayant pas trouvé d’étiquettes rondes dorées; j’ai pris une partie de mes étiquettes blanches achetées chez Ava et je les ai bombées en doré.

J’en ai donc 12 blanches et 12 dorées.

Etape 3bis:

Collez les étiquettes rondes sur les sachets. Les blanches sur les sachets en carton et les dorées sur les sachets blancs.

Etape 4:

Ecrivez les dates sur les 24 sachets à l’aide d’un marqueur indélébile.

Etape 5:

Garnissez votre calendrier selon vos goûts. Personnellement, j’y ai rajouté des petites fleurs séchées. De l’eucalyptus séché et des Lagurus.

Et voilà le résultat!

Vous obtenez un joli calendrier de l’Avent, très épuré.

Il ne vous restera plus qu’à le remplir avec ce que vous voulez.

Pensez à le recycler d’années en année (en modifiant éventuellement les petites déco) afin de ne pas devoir en refaire/racheter un chaque année.

Retrouvez la vidéo de ce DIY sur mon compte Instagram homeinspiration_bymt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES DO-IT-YOURSELF

DIY – Upcycling d’un vieux bureau
DIY – Porte-magazines
DIY – Porte-vinyles
DIY – Boîte à mouchoirs en travertin