DIY – Lampe inspi Serax

26 avril 2022
|

Cela faisait des mois que j’avais repéré la sublime lampe Earth de chez Serax. N’ayant pas le budget actuellement pour me l’acheter, j’ai eu envie d’essayer de la reproduire moi-même en version DIY. Au final, j’en ai eu pour environ 15€ et je suis vraiment fan du résultat. Elle est d’autant plus jolie la nuit avec le reflet de la lumière sur le doré.

Matériel:

Etapes:

Etape 1:

Dans un verre mélangez un peu de colle à tapisser dans de l’eau (il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup car cela va gonfler après quelques minutes).

Appliquez de la colle sur les bols puis un morceau de papier essuie tout jusqu’à tout recouvrir (faites 2 couches partout).

Etape 1bis:

Faites d’abord les faces internes, laissez sécher durant 24h afin que ce soit bien dur puis reproduisez l’opération sur les faces externes et laissez également sécher 24h.

Etape 2:

Mélangez du bicarbonate de soude avec de la peinture acrylique blanche (environ 50-50), mélangez bien, laissez gonfler quelques minutes puis peignez les faces externes des bols avec ce mélange.

Etape 2bis:

Laissez sécher quelques heures et vous obtiendrez quelque chose comme ceci, joliment texturé.

Etape 3:

A nouveau, mélangez de la peinture acrylique dorée avec du bicarbonate de soude (j’ai également mis un peu de blanc pour éclaircir légèrement mon doré). Puis peignez les faces internes des bols avec ce mélange.

Etape 4:

Venez coller la lampe adhésive LED à l’intérieur du bol qui sera au dessus. Si besoin, mettez un peu de colle chaude au pistolet à colle pour que cela tienne mieux. (N’oubliez pas de tester la lampe pour voir si elle fonctionne avant de coller).

Etape 5:

Coupez un morceau de carton avec le bon arrondi sur le côté qui sera collé au bol du haut. Puis collez le carton avec de la colle chaude au bol du dessous. (Testez l’emplacement avant de coller et faites des repères au crayon pour savoir où mettre de la colle sur le bol du bas)

Etape 5bis:

Appliquez de la colle chaude sur tout le bord du carton mais aussi sur le bol du bas aux endroits où le bol du haut va toucher. Puis placez le bol du haut et appuyez bien.

DIY lampe inspi Serax

Et voilà le résultat!

On obtient une jolie lampe dans le style de la lampe Earth de Serax.

C’est encore plus joli dans le noir car la lumière se reflète sur le doré et donne une superbe ambiance.

Retrouvez la vidéo de ce DIY sur mon compte Instagram homeinspiration_bymt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES DO-IT-YOURSELF

DIY – Boîtes d’allumettes en argile autodurcissante
J'ai réalisé ces petites boîtes à allumettes personnalisées trop mignonnes en argile auto-durcissante.
DIY – Upcycling d’un banc/coffre pour ma chambre
J'ai transformé un vieux banc/coffre acheté en 2ème main, en ce joli meuble de rangement pour ma chambre.
DIY – Bougeoir et coupelle en plâtre
J'ai testé la technique du plâtre dans un ballon et j'adore le résultat
DIY – Upcycling d’un vieux miroir
J'ai transformé un vieux miroir en ce joli miroir jaune vitaminé